Parfait pour Jaden en 5 questions

C’est au cours d’une séance de scrolling interminable sur la toile, que j’ai découvert qu’une créative, dont j’aime beaucoup le style, a créé une association pour les femmes. J’ai vite été conquise par l’esthétisme du site internet et les portraits des femmes qu’elle y partage. Alors je me suis dit qu’à travers 5 questions, je ferai aussi découvrir, à vous chères lectrices et lecteurs, ce beau projet.

Les Maters – Pour celles qui ne savent pas peux tu nous présenter l’association Parfait pour Jaden ?

Amélie Ebonguè : Parfait Pour Jaden est une association qui oeuvre pour le mieux être des femmes dans leur suivi de grossesse, l’accompagnement des soins et l’accouchement. L’objectif sur le long terme est de réduire la mortalité maternelle, infantile et néo-natale au Cameroun.

PJ2

Les Maters – Quelles sont les actions qui ont déjà été menées par l’association ?

Amélie : Actuellement nous travaillons sur des actions de sensibilisation sur le message. Nous développons également notre première mission sur le terrain avec le soutien de grands organismes. Pour réaliser des actions concrètes, il y a une pile d’informations à orchestrer en amont et c’est principalement dans cette première phase où nous nous trouvons.

Les Maters –  Quels sont les objectifs que l’association veut atteindre et comment peut on apporter sa pierre à l’édifice ?

Amélie : Notre ambition est de co-développer et pérenniser un dispositif de santé accessible à toutes les femmes enceintes du pays. Cela est une réelle priorité pour nous, mais il faut rendre efficace l’ensemble des actions et des moyens mis en oeuvre. Pour nous rejoindre, il suffit de remplir le bulletin d’adhésion disponible sur le site de l’association et de nous le retourner à l’adresse indiquée. Chaque adhésion et précieuse, raison pour laquelle nous entretenons une relation de proximités avec les bénévoles.

PJ 1

Les Maters : Comment arrives-tu à jongler les casquettes de créative, maman et fondatrice de l’association ?

Amélie : Ce n’est pas toujours facile, c’est important de le souligner. Je ne suis pas parfaite, comme personne d’ailleurs (rires). Il est clair que je suis très méthodique et pour cela, il faut maîtriser son organisation. Concilier l’ensemble est une question d’équilibre qui doit s’harmoniser et donc fonctionner ensemble. J’adore jouer avec mon fils, sortir en famille ou encore lire des histoires avant de le coucher et c’est vital pour moi. Mon besoin est là et ça prime sur tout le reste.

Les Maters: Quels comptes sur les réseaux sociaux ou projets sur les femmes ou la maternité recommanderais -tu ?

Amélie: J’en citerai 5 qui m’inspirent réellement pour l’idée de départ, l’identité du projet, la direction artistique et bien sûr le traitement iconographique.

@BlackMomsBreastfeed

@ThisIsLoom

@UNFPA

@MotherMuseMag

@MamaGlow


Merci à Amélie Ebonguè pour cet entretien et pour ce partage. De beaux projets à découvrir et surtout soutenons cette association. Pour en savoir plus visitez le Site internet – Parfait pour Jaden 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s