Mon fils, mon héros

On m’a dit un jour que l’amour qu’une mère porte à son enfant est un amour plus grand que nature. Avant de te tenir toi, mon bébé, dans mes bras, je ne le croyais pas. J’y avais rêvé quelque fois mais sans plus car le rôle de tata me semblait tout assigné. Mais, il m’a suffit de te savoir en moi pour comprendre que je vivrai ma plus belle histoire d’amour.

d2f1f41757965262424c67110c6efcd8

Quand j’y pense encore, j’ai le souvenir de ce refus et de ces larmes au moment où on m’annonce que dans 9 mois, je te donnerai vie. C’était dur de l’accepter pour des raisons que je t’expliquerai quand tu seras grand; mais, ça restait un miracle, le mien car j’ai été bénie de porter une vie en moi.

Je t’ai porté presque 9 mois et j’ai dû passer par toutes les émotions ( peur, tristesse, déprime colère et joie) mais mon amour était incommensurable alors que tu n’étais encore qu’une toute petite boule de vie, dans mon ventre.

Cela me faisait peur, Oui et même bien plus que ça!

Tu sais, maman avait peur d’aimer autant. Parce que lorsqu’on aime, on a souvent mal. Pas une seule fois dans ma vie, je n’aurais pu m’imaginer pouvoir t’aimer autant, t’aimer d’amour, t’aimer de peur, t’aimer d’admiration…

Tanya-Lieberman-01

Quand tu es né chéri, j’ai compris. J’ai compris ce qu’était que vivre un amour plus grand que nature. Un amour pur, vrai, plus fort que tout. Je t’ai pris dans mes bras, alors que j’étais morte de fatigue mais tellement heureuse de te voir. J’étais secouée par une foule d’émotions sur lesquelles j’étais incapable de mettre des mots. Puis, tu es arrivé. J’ai croisé ton regard, mon amour. Tes si petits yeux qui renfermaient les mêmes craintes que les miens.

Puis, ta si petite main a tenté d’agripper la mienne, comme pour me dire « accroche-toi maman, ça va bien aller ».

C’était une nouvelle aventure pour nous deux. Et , j’avais peur de l’inconnu. Mais je savais déjà que je t’aimerais plus que tout, et que grâce à cet amour, grâce à cette force, nous pourrions déplacer des montagnes, ensemble, toi et moi.

Les premières tétées, les premiers câlins, les premiers faux pas, les premières nuits entrecoupées, les premières berceuses fredonnées à ton oreille, les premières chatouilles…Tant de premières fois qui nous ont fait grandir.

Qui m’ont fait grandir en tant que mère. Qui t’ont fait grandir, simplement, mon bébé.

Du temps, cette notion aujourd’hui si abstraite, j’en avais beaucoup pendant les premiers mois de ta vie, dedans et en dehors de moi. Du temps pour me flatter la bedaine, du temps pour rêver à toi, puis du temps pour te cajoler, te bercer, te laisser téter pendant de longues minutes, au chaud, blottis l’un contre l’autre, du temps pour te laisser dormir dans mes bras, par choix. Souvent. Longtemps. Je me soudais à toi, mon beau bébé.

ad4e6ecd2775b9a59cffeeadb5cdd595
Mother’s Love by KOLONGI BRATHWAITE

Parfois, je pleure, tellement l’amour que j’ai en moi, cet amour que tu me fais vivre, mon fils, ne peut être contenu. Il est tellement immense, ce sentiment, qu’il explose hors de moi. Mais c’est bien. C’est bon. Parfois, j’ose penser à ces terribles personnes qui font mal aux enfants comme toi. Juste d’imaginer quiconque voulant te blesser… m’est insupportable.

Mon amour je t’aime profondément. Le nier, serait au dessus de mes forces car dans mon cœur, tu es spécial bien en haut de quiconque, de quoi que ce soit. Tes câlins pour moi sont mes boules d’énergie, ton regard est ma force car avant de te tenir toi dans mes bras, je ne me croyais pas capable d’aimer autant.

Ce lien qui nous unit l’un à l’autre est très spécial. Le cordon qui t’a relié à moi des mois durant ne sera jamais vraiment coupé, tu sais.

Et franchement, j’espère de tout mon cœur qu’il ne le sera jamais quand tu devras me « laisser »pour construire ta propre famille.

Maman qui t’aime et ce, toute sa vie❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s