Faire de son mieux en 2018

Nouvelle année, nouvelles méthodes disent certains. Nouvelle année, nouvelles pages à écrire, je dirai.

J’avais commencé ce billet avec élan et entrain. Je m’étais précipitée pour des conseils à « la coach mieux vivre et tutti frutti » jusqu’à ce que la réalité me rattrape. Alors que j’avais établi une routine et commencé à suivre de près mes résolutions, tout a été chamboulé par une succession « d’imprévus ». Dans le bon sens, bien heureusement mais non sans une désorganisation totale. Alors j’ai pris du recul et j’ai revu mon billet plein de bons sentiments. J’ai également repassé en mémoire quelques échanges avec d’autres mères et femmes, le challenge commun réside en 2 mots : le temps. Trouver le temps de … compléter avec ce qui vous convient au choix ( passer du temps en famille sans regarder la montre, prendre du temps pour soi = self care, avancer sur ses projets personnels etc.).


Après ce listing et la relecture de mon 1er billet, il m’est clairement apparu que je ne pouvais maîtriser le temps. J’ai donc décidé de faire au mieux, de faire de mon mieux.

Les visions board sont beaux, les agenda façon bujo bullet journal et autres techniques japonaises sont ultra géniaux, les objectifs et résolutions sont magnifiques, le self care est supra génial mais tout peut être chamboulé lorsque survient un événement ou une désynchronisation du destin et de notre volonté.

Alors je ferai de mon mieux, je me remettrai en question et surtout j’essaierai au maximum d’être présente, là, maintenant, tout de suite. Cela dit en passant, je regarde quand même mon vision board et remets mes objectifs en ordre dès que je peux.

Ce que j’ai arrêté de faire c’est de me rendre malade quand des imprévus viennent chambouler “l’ordre” que je veux établir. Faire de mon mieux c’est à dire donner le meilleur de moi même pour tout ce qui me tiens à cœur de mon bien être à la famille et aux amis, des projets créatifs à mes ambitions professionnelles, bref je ferai de mon mieux et je naviguerai comme je pourrai.

Les vieilles dames sous la pluie.

Danser sous la pluie disait l’autre, pour mon cas, par ce temps, ce serait danser sous la neige. Je vous l’avoue on ne s’habitue pas aux températures glaciales du grand Nord canadien mais on fait de son mieux. 

Concernant cette belle plateforme collaborative, 2017 a été une belle année. En 6 mois d’existence, nous avons lu des contributions aussi touchantes les unes que les autres autour des femmes, de la maternité et de la parentalité. Tout cela avec la voix et la plume des protagonistes vivant en Afrique ou issues de la diaspora africaine. Une narration qui pour nous a de l’importance car trop souvent reléguée au silence. Parler c’est agir remember ?

Cette nouvelle année également nous ferons de notre mieux avec des nouvelles thématiques abordées, de nouvelles rubriques et une lettre d’informations.

De beaux projets n’est ce pas ? Nous comptons sur vous pour nous les rappeler si jamais ils se font un peu attendre, mais promis nous ferons de notre mieux 🙂

Et vous, qu’avez vous prévu pour 2018 ? Avez vous un mantra pour cette année ? 

Bonne et belle année 2018 chères lectrices et lecteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s